mardi 19 mai 2009

Armoire de grand mère

Comme ici clic , et là  clic , lors du déménagement de l'appartement de ma maman , chose qui n'a pas été très facile , j'ai trouvé des trésors dans des cartons  . Des choses que je n'avais jamais vu , de la broderie anglaise , des dentelles , une taie d'oreiller et une nappe aux initiales de ma grand mère maternelle que je n'ai jamais connu . Les culottes que vous avez vu ici  clic proviennent de la même trouvaille .





 


De la dentelle au crochet qui a du être utilisée pour garnir une cheminée












Ma maman était très manuelle , auparavant elle crochetait énormément , voici une petite partie des napperons qu'elle a confectionné .














A bientôt .


1 commentaire:

  1. ces trésors n'attendaient que toi pour avoir une seconde vie !
    bonn journée
    comme la cigale
    Commentaire n°1 posté par comme+la+cigale le 19/05/2009 à 12h16
    De bien jolis trésors à garder précieusement !!!
    Commentaire n°2 posté par Domi29 le 19/05/2009 à 13h49
    Très couvent ces moments pénibles s'avèrent des réelles joies remplies de petits bonheurs peu humides. merci de les partager avec nous !
    Commentaire n°3 posté par defidetoile le 19/05/2009 à 13h50
    UN BEL HOMMAGE A TA MAMAN...POUR DE BELLES DENTELLES...DOUCES PENSEES ET GROS GROS BISOUS...A TRES BIENTOT...VALERIE...
    Commentaire n°4 posté par Valérie le 19/05/2009 à 14h04
    tu détiens là un vrai trésor !! quel bonheur !!! un petit bout de ton passé....ça doit faire chaud au coeur !!! bizzz!!!
    Commentaire n°5 posté par murielle le 19/05/2009 à 14h27
    QUE de trésors dans ce si beau linge , qu on ne voit plus hélas !!!merci ANNIE de nous faire partager toutes ces merveilles ..
    Commentaire n°6 posté par ROLANDE le 19/05/2009 à 23h35
    Oh oui! que de trésors dans les armoires de nos mères et grand'mères ! j'ai moi aussi hérité des grandes culottes de ma grand'mère maternelle et j'en prends un soin jaloux !
    Je viens de faire le tour de ton blog et je suis admirative de toutes les merveilles que j'y ai vues ! Tout me plaît ! Bravo à toi !
    Merci pour ton passage sur mon blog chère voisine. C'est amusant de se rencontrer sur le net alors que nous habitons la même ville... Que penses-tu de se rencontrer un de ces jours ?
    A bientôt ! bisous
    Commentaire n°7 posté par gipsygirl le 20/05/2009 à 19h06
    Ma chère Annie, une bien triste circonstance pour découvrir ces trésors. Ils viennent à toi comme des bouffées de souvenirs de tendresse, de jeunesse, de vie.
    Gardes les intacts pour qu'eux même et leur créatrice vivent à travers toi.
    Je t'embrasse très très fort.
    Commentaire n°8 posté par Cathy le 20/05/2009 à 21h54
    Je sais maintenant d'où te vient tes dons manuels...De bien jolies choses à garder précieusement et à faire revivre au jour le jour pour le plaisir des yeux.
    Bonne journée
    Commentaire n°9 posté par cat'fil le 21/05/2009 à 10h05
    Que de trésors précieux!
    Prends-en soin!
    Bisous Annie...
    Commentaire n°10 posté par BeadeCaracas le 22/05/2009 à 23h16
    Que de jolies choses. comme j'ai hâte de m'y remettre, aux ptites croix.
    Commentaire n°11 posté par babeth le 28/05/2009 à 10h52

    RépondreSupprimer